mardi 18 décembre 2012

Odd et les géants de glace, par Sébastien


Premier livre de Neil Gaiman que je lis, Odd et les géants de glace m'a bien plu. L'écriture et l'histoire sont destinés à un jeune public et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce conte, mais je me suis vite laisser emporter par la magie de cette aventure au royaume d'Asgard. Il faut dire que la mythologie nordique est un sujet que j'aime beaucoup (vive Thor !!!). Nous suivons ce héros courageux, malgré sa petite taille et son handicap, dans une atmosphère magique, bien représentée par les illustrations qui orientent bien l'imaginaire du lecteur.

Ce livre est facile à lire, car il n'est ni trop long, ni trop court. Il y a juste ce qu'il faut de description et suffisamment d'aventures pour rendre à nos yeux ce regard plein d'émerveillement que nous avions jadis, dans notre enfance.

En résumé, une belle découverte, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Odd.

PS : 1ère critique aidée par ma chère et tendre

Ma note : ****

3 commentaires:

Nakiami a dit…

Hi hi hi ! Un petit peu, mais la prochaine tu la fais tout seul comme un grand, hein ? xD

Gaenaria a dit…

Super ! Il faudrait que tu donnes ta note aussi. Le système de notation est indiqué dans l'onglet des règles. ^_^

Gaenaria a dit…

Merci pour ta note !
Je pense que cette première session a fait l'unanimité !

Enregistrer un commentaire