mercredi 4 décembre 2013

Le manoir des immortelles, par Nakiami

Cette fois je suis la première à donner mon avis sur cette dernière session CaroLire de l'année...

Parlons de l'intrigue tout d'abord, qui se situe dans les rues bien connues de notre capitale. Après la découverte de plusieurs cadavres d'hommes décapités à la faux, le commissaire Salarnier va remonter la piste de ce tueur mystérieux qui se prend pour la Mort...

Le manoir des immortelles est mon premier livre de Thierry Jonquet, et je n'ai pas été vraiment enthousiasmée par sa lecture. J'admets que l'intrigue et le mobile sont originaux, les personnages sont crédibles, il n'y a pas de temps mort (ha ha pour le jeu de mots... '-_-). Mais je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire centrée sur la Mort. Tout était trop évident, et sans suspense... ben j'ai honte d'avouer que je me suis ennuyée à lire ce livre, ce qui est quand même embêtant car il fait moins de 200 pages. 

Peut-être n'est-ce pas là l'ouvrage le plus représentatif du talent de Thierry Jonquet, et je me laisserai tout de même tenter par d'autres comme Mygale par exemple, dont on m'a déjà vanté les mérites il y a quelques temps !

Ma note : **

J'espère que vous vous amuserez plus que moi à découvrir Le manoir des immortelles !

3 commentaires:

Gaenaria a dit…

Zut ! Tu n'as pas commencé par un de ses meilleurs alors… Il faudra absolument que tu contres cet avis en lisant "Mygale" !

Nakiami a dit…

Rassure-toi, j'en ai bien l'intention ^_^
Je l'ai quand même prêté à Léo pour avoir son avis !

Gaenaria a dit…

C'est peut-être pas une bonne idée, tu es bon public et lui c'est "grincheux" lol !

Enregistrer un commentaire