mardi 15 novembre 2016

16e session : L'énorme crocodile, par Gaenaria

Alors là, on plonge dans l'univers original et typique de cet auteur que j'ai connu dans ma jeunesse et que je retrouve complètement dans cet album illustré. À sa lecture, je me suis retrouvée 25 ans en arrière (et non, il est interdit de calculer mon âge !!!!) avec le même album entre les mains, la même illustration totalement indissociable, le même humour, la même efficacité. J'adore ! Je l'ai lu à mon p'tit loup (et re-coup de vieux, merci !) qui aime bien tous les gros monstres verts.
Les mécanismes de l'histoire sont assez classiques, comme pour la majorité des contes, mais la cruauté n'est pas épargnée (et ça fait du bien), le personnage principal est finalement le méchant de l'histoire, et tout le charisme est concentré dans cet antipathique crocodile qui veut manger des enfants pour son déjeuner et qui va sans cesse se heurter à un os ! Les dessins sont géniaux et n'épargnent pas (encore merci) le lecteur. Le méchant crocodile a des longues dents incroyables pointues, un sourire démoniaque digne de cauchemars et l'on n'aimerait pas le croiser si on se baladait  tranquillement. Un bon défouloir avant d'aller dormir, en somme !
Un album à avoir dans sa bibliothèque !

Note : *****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire